Les clubs de cannabis à Ibiza constituent un monde secret, et contrairement à leurs homologues barcelonais, ils ne sont pas facilement accessibles au public. Dans la capitale catalane, vous pouvez trouver à peu près tous les clubs de cannabis à Barcelone que vous voulez sur internet. Il vous suffit de faire une demande d’adhésion sur IbizaCannabisClub.com. et vous pourrez ensuite vous allumer un gros joint sans avoir fait trop d’effort.
À Ibiza, la réalité est quelque peu différente. Certes, cela fait toujours partie de l’Espagne, mais toutes les municipalités et toutes les provinces appliquent les lois de manière légèrement différente. À Ibiza, les clubs de cannabis doivent être deux fois plus prudents parce que l’île est connue pour être la capitale européenne de la fête et attirer de nombreux touristes saouls et agressifs. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire une demande d’adhésion en ligne sur IbizaWeedGuide.
Dans cet article, nous allons passer en revue les différentes manières de se procurer de l’herbe à Ibiza et déterminer quelles sont celles qui ont le plus de chances d’aboutir à des résultats positifs. Nous essaierons d’être le plus impartial possible, mais il faut reconnaître que certaines de ces manières sont tout simplement stupides. À notre époque, nous devrions tous pouvoir fumer du cannabis sans craindre la prison, mais nous avons encore un bout de chemin à parcourir avant que la révolution mondiale de la weed atteigne son apogée. En attendant, restons forts mes frères et sœurs ! Continuons d’embraser la ganja !
Demander dans les rues (non recommandé)
Tout d’abord, la méthode traditionnelle à laquelle la plupart des gens ont recours quand ils sont en visite dans un pays étranger : demander aux inconnus dans la rue s’ils peuvent les aider à trouver de la weed. On est tous passés par là, et pour la plupart, on le fait depuis qu’on est adolescent. Repérer quelqu’un qui a l’air stone ou humer l’air à la recherche de cette douce odeur d’herbe qui flotte dans les rues et les allées. Dans de nombreux pays d’Europe, cela reste votre seule option lorsque vous êtes en visite. Il faut ensuite se rapprocher du fumeur de joint et faire agir votre magie verbale. Jouez la carte de la solidarité entre fumeurs et frayez-vous un chemin vers cette belle et croustillante marijuana ! S’il y a bien une chose pour laquelle les fumeurs de cannabis sont doués, c’est parler de weed avec des étrangers.
Mais pourquoi devriez-vous encore faire cela en 2018 ? En Espagne, l’herbe a été partiellement légalisée, et vous avez donc d’autres options. Si vous achetez de l’herbe à un dealer dans les rues d’Ibiza, il y a de grandes chances pour qu’elle soit de mauvaise qualité et humide. Ce n’est idéal pour personne. Nous l’avons tous fait un jour quand nous étions désespérés, mais nous l’avons tous regretté après coup. Si vous cherchez de l’herbe à Ibiza, nous ne vous recommandons pas cette option. C’est dangereux et vous serez forcément déçus. Ou dans le pire des cas : vous recevrez une amende ou serez arrêté par un policier sous couverture pour avoir tenté de faire quelque chose d’illégal en public. Évitez cette méthode à tout prix. C’est une méthode bien connue, mais elle ne vaut pas le coup.
Devenir ami avec les fumeurs de joints locaux
Si vous avez des amis qui habitent à Ibiza ou que vous pouvez vous en faire durant votre séjour, ils pourront certainement vous aider. Même si vos amis ne fument pas d’herbe, ils ont probablement des amis qui en fument et qui pourront vous aider dans vos recherches. Contrairement au reste du monde soi-disant civilisé, en Espagne et au Portugal, le cannabis n’est pas un sujet tabou. Il est discuté intelligemment entre adultes qui aiment se défoncer librement – une liberté que l’on ne retrouve que dans peu de pays d’Europe.
À Ibiza, la loi autorise également les habitants de l’île à faire pousser leur propre cannabis. La plupart d’entre eux le font dans leur jardin. Il est tout à fait possible qu’ils vous en donnent et partagent leur récolte avec vous. Ce n’est pas du trafic s’ils ne vous font pas payer, donc techniquement ce n’est pas illégal. Et s’ils vous font payer, eh bien… en Espagne, ce qui se passe en privé reste privé.
Clubs de cannabis à Ibiza (le plus recommandé)
Si vous voulez être proactif avant votre voyage à Ibiza, vous pouvez toujours essayer de contacter certains clubs de cannabis sur l’île. Il y en a quelques-uns qui ont des pages sur les réseaux sociaux, mais la plupart ne semblent pas très disposés à accueillir de nouveaux membres. Ibiza Weed Guide vous met en relation avec les clubs qui sont actuellement ouverts aux nouveaux membres à Ibiza.
À Barcelone, presque tous les clubs de cannabis ont un site web. À Ibiza, c’est une chose beaucoup plus rare.
Planter quelques graines !
Sans doute la meilleure option de cette liste. Toutefois, si vous n’êtes de passage que pour quelques semaines, cette option n’est pas réalisable. Mais si vous faites un séjour prolongé à Ibiza, alors faites pousser. La lumière naturelle du soleil fera parfaitement le travail dans cette partie tempérée du monde. Il ne faudra quand même pas oublier d’arroser vos plantes, car il ne pleut pas beaucoup dans les îles Baléares !
La réglementation concernant les lieux publics reste tout de même un gros problème, alors faites de votre mieux pour rendre vos plantes invisibles au public. Si elles sont cachées dans votre jardin ou près d’une fenêtre que l’on ne voit pas, vous n’aurez pas à vous inquiéter. Si elles sont visibles par contre, ne soyez pas trop optimistes. Prenez des mesures préventives et essayez de mieux les dissimuler.
Voilà nos conseils pour se procurer de l’herbe à Ibiza. D’un point de vue réaliste, vous n’avez qu’une ou deux options acceptables. C’est un monde dangereux pour un fumeur de joints, mais au moins à Ibiza, il existe des moyens légaux de fumer et de cultiver du cannabis. Si vous obtenez une adhésion dans l’un des clubs de cannabis d’Ibiza, n’oubliez pas de la partager avec d’autres gentils fumeurs. Ce n’est pas une mince affaire de trouver de l’herbe à Ibiza, alors il faut se serrer les coudes.