La culture du cannabis en Espagne est une industrie en plein essor et les autorités sont embarrassées. Le succès des clubs de cannabis underground dans des villes comme Barcelone est une menace pour le statu quo des lois actuelles sur le cannabis. Le pays a créé une situation qui se trouve dans une zone grise de la légalité en matière de consommation de marijuana à des fins récréatives. De plus, chaque région du pays traite l’application des lois de manière très différente et il peut être difficile de s’y retrouver quand on est étranger.
Ce qu’il faut savoir avant de se rendre à Ibiza, c’est que l’île connaît des restrictions bien plus strictes et applique la loi de manière plus sévère que Barcelone ou Murcie. Il est quand même tout à fait possible de devenir membre d’un club de cannabis à Ibiza si l’on est prêt à faire un petit effort et si l’on est patient. Alors si vous êtes un passionné de la fumette en partance pour les îles Baléares, vous n’avez qu’une seule question à vous poser : quels sont les 5 meilleurs clubs de cannabis à Ibiza ?
Sur cette page
1. Escape Club Ibiza
2. Gream Ibiza
3. The Green Diamond Club Ibiza
4. Bloom Ibiza
5. Club Ibiza Maria
Ci-dessous, nous avons essayé de lister les clubs les plus facilement accessibles à la fois aux habitants de l’île et aux voyageurs. De nombreux clubs de cannabis à Ibiza sont très exclusifs et, pour y rentrer, vous aurez peut-être besoin d’être invité par un autochtone ou de prouver que vous résidez sur l’île. Les risques légaux pour les clubs de cannabis d’Ibiza qui ne respectent pas les règles sont bien réels et la plupart de ces clubs préfèrent être prudents. Ils veulent protéger les organisateurs et les membres qui fréquentent ces coffeeshops relax d’Ibiza. Les clubs de cannabis dont nous parlons dans cet article se trouvent pour la plupart dans la ville d’Ibiza. Il y a aussi des clubs de cannabis à San Antonio, mais ne soyez pas surpris s’il est encore plus difficile d’obtenir une invitation pour faire une demande d’adhésion dans ces clubs que dans ceux de la ville d’Ibiza. San Antonio est bien connu pour être le centre de la fête de l’île et les clubs de cannabis de cette région préfèrent ne pas se faire remarquer par les clubbers étrangers. Dans la ville d’Ibiza, plus calme et moins touristique, il sera bien plus facile d’obtenir une adhésion.
La règle d’or lorsque vous contactez ces clubs de cannabis est de demander s’il est possible de faire une demande d’invitation pour devenir membre. Si vous commencez à poser des questions sur le cannabis ou le tabac, il est probable que la conversation prenne fin rapidement. Soyez poli, demandez une invitation et ne soyez pas surpris si on vous demande une preuve d’identité à votre arrivée au club. Les clubs de cannabis en Espagne prennent très au sérieux l’identification des membres et beaucoup doivent tenir un registre de tous les membres actifs – ne soyez donc pas choqué si vous devez remettre votre passeport à votre arrivée.
1. Escape Club Ibiza
L’Escape Club Ibiza est probablement le meilleur endroit pour obtenir une adhésion lorsqu’on est un nouveau venu sur l’île de la fête. Contrairement à de nombreux autres clubs de cannabis à Ibiza, celui-ci a une site web que vous pouvez utiliser pour faire une demande d’adhésion. C’est chose courante dans d’autres régions de l’Espagne, comme à Barcelone, mais c’est très rare à Ibiza. Le club est décoré avec classe et l’atmosphère se veut conviviale. Il est situé à Sant Jordi, près de la ville d’Ibiza, et il est donc très proche du Bora Bora, du Sankeys et du DC10. Ce club propose à ses membres une large sélection variée, comprenant à la fois du haschich et de la marijuana. Il possède également une machine à café si vous avez besoin d’un petit coup de fouet après vos folies de la veille !
2. Gream Ibiza
Le Gream est un très beau club avec une ambiance joviale et décontractée très accueillante. Si vous êtes assez chanceux pour obtenir une adhésion ici, vous aurez toujours un endroit relaxant et convivial où fumer votre cannabis. L’art mural, réalisé par Toska47, est fantastiquement délirant dans cet environnement clair et propre. De tous les clubs de cannabis d’Ibiza, celui-ci est le plus artistique et offre quelques formidables variétés pour aller avec le décor. Une rapide visite sur leur page Instagram vous permettra de découvrir les variétés de très bonne qualité qu’il propose régulièrement à ses membres. Si vous avez faim ou soif, il propose également une large sélection de boissons et de snacks. Si vous avez quelque chose à fêter, commandez donc une bouteille de champagne, et si vous avez passé une folle nuit, laissez-vous tenter par un de leurs délicieux smoothies aux fruits !
Le Gream organise aussi régulièrement des séances de cinéma et des DJ sets, alors gardez un œil sur les réseaux sociaux pour ne manquer aucun événement. Il possède un grand projecteur pour les films et a – comme tout le monde à Ibiza – de super goûts musicaux. Le Gream est proche du Club JB et de l’Ushuaia Club, c’est donc l’endroit idéal pour se ravitailler avant d’aller faire la fête toute la nuit.
3. Le Green Diamond Club Ibiza
https://www.instagram.com/theclubgreendiamondibiza/
Le Green Diamond club est un autre club de cannabis situé au cœur de la ville d’Ibiza. À quelques minutes à pieds du club Ushuaia et du Port d’Eivissa. Situé dans un quartier très fréquenté et populaire d’Ibiza, il peut être un peu difficile à trouver. Comme la plupart des cannabis cafés d’Ibiza, il aime rester anonyme et faire les choses discrètement. Assurez-vous de le contacter avant votre arrivée, et si vous pouvez être recommandé par un ami, vous aurez plus de chances d’obtenir une invitation pour devenir membre. Si vous avez la chance d’entrer dans ce club, vous aurez trouvé le diamant d’Ibiza (…enfin, le diamant vert du moins !).
4. Bloom Ibiza
Ce club de cannabis exclusif situé au cœur de la Playa D’en Bossa est un autre cannabis café de très bonne qualité à Ibiza. Les variétés d’herbe et de haschich proposées sont sans égal et ce club est fier d’offrir une sélection si diversifiée. Situé près du Sankeys dans le quartier de Sant Jordi, ce club est idéal pour fumer en compagnie d’autres membres tard le soir ou tôt le matin. Il est ouvert de 10h à 10h, alors après avoir fait la fête toute la nuit et lézardé à la plage au petit matin, c’est l’endroit parfait pour fumer le premier joint de la journée entre amis ! L’enseigne et le décor sont remarquables grâce à leurs motifs carrés bicolores – des motifs que vous verrez sans doute partout après avoir goûté aux délices proposés dans ce lieu.
5. Club Ibiza Maria
Ce club sobre et discret a des canapés incroyablement confortables ! Il propose également un éventail d’aliments savoureux. Parfait si vous préférez manger la weed plutôt que de la fumer. Situé dans la ville d’Ibiza, près du Club JB, ce club de cannabis tient à rester discret. Si vous souhaitez vous y rendre, il vous faudra établir un contact en faisant preuve de beaucoup de gentillesse ou de préférence être recommandé par un membre actuel. Comme beaucoup de clubs de cannabis à Ibiza, il ne tient pas trop à se faire de la pub, alors ne soyez pas surpris s’il est difficile d’obtenir une invitation pour devenir membre. Et comme dans tous les clubs de cannabis de notre liste, un régal attend ceux qui parviennent à en devenir membres !
Si vous souhaitez rejoindre l’un des clubs mentionnés ci-dessus, le conseil est toujours le même. Contactez l’établissement avant de vous rendre sur place et soyez respectueux quand vous vous adressez aux clubs de cannabis. Ne parlez jamais de cannabis avec les organisateurs du club avant d’en être membre et ne demandez surtout pas s’il est possible d’acheter de l’herbe à Ibiza. Les clubs de cannabis espagnols sont obligés de suivre la loi et vous n’êtes par conséquent pas autorisés à acheter de la weed. Lorsque vous vous inscrivez, vous devenez membre du club et vous pouvez ainsi profiter de la weed produite par le club de cannabis. Utilisez des mots comme “se procurer”, “avoir” et “essayer” plutôt que de demander à acheter du cannabis.
Si vous avez un ami qui est déjà membre d’un club, alors les choses sont beaucoup plus faciles pour vous puisque celui-ci peut vous inviter dans ce club. Assurez-vous néanmoins qu’il connaisse le règlement du club de cannabis en question. Si vous désirez inviter un nouveau membre, assurez-vous de demander d’abord la permission des organisateurs. C’est également une bonne idée de prendre un rendez-vous pour amener quelqu’un pour le processus d’inscription. La plupart des organisateurs de clubs de cannabis sont sympathiques et arrangeants, alors il est préférable d’être poli et de rester en bons termes avec eux.
Les lois concernant les clubs de cannabis à Ibiza et en Espagne sont sujettes à interprétation par les autorités. Soyez toujours prudent et respectueux. Ne vous baladez pas en ville en fumant de gros spliffs et ne montrez pas ouvertement que vous êtes en possession de marijuana. Cela reste illégal de se trouver dans la rue en possession de cannabis et d’en fumer dans les lieux publics. Les libertés entourant la consommation de cannabis à des fins récréatives en Espagne sont conçues pour protéger les utilisateurs chez eux et dans le confort d’un club de cannabis agréé. Si on vous attrape en train de fumer du cannabis dans la rue, c’est illégal, et vous êtes passible d’une amende voire même d’une arrestation. Soyez prudent et connaissez les règles.